T Votre indice de masse corporelle (IMC) vous dire que vous besoin de maigrir?

Beaucoup de gens ont déformé vue de leur corps, et si oui ou non ils sont au poids idéal. Certaines personnes peuvent penser qu'ils sont trop gros quand ils sont en fait pas, tandis que d'autres pensent qu'ils sont très bien quand ils sont en fait un peu d'embonpoint. Une bonne façon de vous donner une idée de l'endroit où vous tombez sur l'échelle de poids est de mesurer votre indice de masse corporelle.

Quelle est l'indice de masse corporelle?

L'indice de masse corporelle - IMC ou pour faire court - est une mesure de poids d'une personne par rapport à sa taille. Il peut vous dire si vous êtes dans la gamme de poids approprié pour votre taille, et si oui ou non vous avez besoin de perdre, ou gain de poids. Elles sont données dans des intervalles, qui sont légèrement différents entre les hommes et les femmes. Les gammes générales sont les suivantes:

Maigreur = IMC inférieur à 18,5

Poids normal = 18,5 à 24,9 IMC

Surpoids = 25 à 29,9 IMC

Obésité IMC = 30 +

Ne pas compter entièrement sur l'IMC

En utilisant le numéro de votre indice de masse corporelle est un bon outil pour vous aider à identifier si vous êtes à un poids santé ou non. Toutefois, d'autres facteurs doivent être pris en considération avant de procéder à une évaluation complète et saine de votre poids. L'IMC peut être un indice semi-fiable de vos teneur en matière grasse, qui est liée aux maladies cardiaques et autres conditions.

Le problème avec l'indice de masse corporelle, c'est qu'il ne prend pas en considération la masse musculaire. Par conséquent, il peut parfois penser que l'excès de poids est due à la graisse, quand certaines d'entre elles peuvent effectivement être musculaire. Dans ce cas, l'IMC pourrait causer une surestimation de la quantité de graisse corporelle chez les personnes qui ont beaucoup de muscles sur le corps. Il peut également sous-estimer la quantité de graisse corporelle sur les personnes qui ont perdu un peu de masse musculaire.

Prendre en considération d'autres facteurs

Bien que l'IMC peut vous donner une bonne indication de savoir si ou non vous pouvez avoir un problème de poids, d'autres facteurs doivent être pris en considération avant de faire un bilan de santé complet. Votre tour de taille peut également être un indicateur de si vous avez besoin de perdre du poids ou non. Deux personnes ayant le même IMC peuvent porter leur poids différemment. Ceux qui ont tendance à porter leurs corps gras autour de la taille avoir une plus grande importance à perdre de poids que ceux qui exercent leur poids autour de leurs hanches. Le risque de maladie cardiaque et d'autres conditions est plus étroitement lié à des individus en forme de pomme avec plus de gras autour de leur zone de ventre.

Utilisation de l'IMC peut vous donner une indication décent où vous vous situez dans la mesure du poids va. Utilisez-le comme un seul des nombreux facteurs à effectuer une évaluation complète de votre poids et votre santé globale.